Premier deux-roues : quelle assurance choisir ?

Si votre permis moto est moins de trois ans et vous venez d’acheter votre premier deux-roues, vous allez sûrement l’assurer. D’après la législation, tout véhicule à moteur destiné à circuler sur la route doit être obligatoirement garanti par une assurance responsabilité civile.

Les garanties de l’assurance moto conseillées pour votre premier deux-roues

L’assurance de votre premier deux-roues est personnalisable. Vous pouvez étendre votre couverture selon vos besoins. Si vous venez d’avoir votre permis, vous avez certainement acheté votre premier deux-roues. Si vous achetez une moto d’occasion ou son prix d’acquisition est moindre, la souscription à une assurance responsabilité civile vous suffit, surtout si vous ne l’utilisez que très rarement ou à titre privé. Si vous avez acheté une moto neuve, choisissez la formule intermédiaire parce qu’elle vous garantit en cas de vol et d’incendie.

La formule idéale même si les primes coûtent cher est l’assurance tous risques. Comme vous venez d’acquérir votre premier deux-roues et comme étant jeune conducteur, vous faites partie de population à risque. Pour l’assureur, le taux de sinistralité c’est-à-dire le pourcentage entre le montant des sinistres à verser et le montant des primes perçues est important chez le jeune conducteur. En cas de sinistre, vous pouvez être indemnisé avec cette formule.

Utiliser le comparateur pour choisir une assurance de votre deux-roues

Vous trouvez sur Internet, un prestataire de service de comparaison d’assurances moto. Le comparateur vous permet de trouver les meilleures offres qui sont adaptées à votre premier deux-roues ainsi qu’à votre profil et vos critères. Lorsque vous définissez avec précision vos besoins de protection pour votre moto et pour vous-même ainsi que votre budget, les meilleurs tarifs d’assurance moto sont proposés par des prestataires.

En quelques clics, vous obtenez un devis d’assurance détaillé qui correspond à vos critères. La comparaison est gratuite et sans engagement de votre part. Si vous avez trouvé la meilleure offre, vous pouvez contacter directement l’assureur de votre choix.

Quel contrat d’assurance pour votre premier deux-roues ?

À cause du manque d’expérience, l’assurance de votre premier deux-roues coûte plus cher. Toutes les compagnies d’assurance se valent au niveau du tarif. Mais, beaucoup de compagnies d’assurances n’acceptent pas d’assurer le jeune conducteur sans l’expérience de sa moto, c’est-à-dire les jeunes qui ont moins de 21 ans ou ceux dont le permis est moins de deux ans.

Le jeune conducteur ne doit pas conduire une moto dont la puissance est supérieure à 35 kW . Les compagnies d’assurance n’acceptent pas de couvrir le deux-roues s’il ne correspond pas à l’expérience du conducteur.